la semaine des maths

La Semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Lors de cette semaine les élèves sont invités à explorer les mathématiques en lien avec les autres disciplines.

Une attention toutes particulières sera portée sur les projets permettant des actions de liaisons inter-degré.

Plusieurs manifestations sont généralement programmée durant cette semaine notamment

- EUREKA-MATHS-REUNION, rallye mathématique de liaison CM1 - CM2 - 6ème,

- Le concours de calcul rapide organisé par le CEDAACE.

Il est souhaité que chaque école conduisent des projets en lien avec les mathématiques durant cette manifestation, ce qui pourraient être :

• des expositions,
  • des défis, des énigmes,
  • des rallyes maths,
  • des jeux mathématiques,

Pour initier et impulser la réflexion des équipes pédagogiques un guide est édité chaque année qui propose de nombreuses pistes de réflexion.